Assurance résilié

Assurance auto résiliée pour fausse déclaration

Faire une fausse déclaration lors de l'obtention de votre assurance auto peut sembler anodin, mais les conséquences ne le sont certainement pas. Une telle action peut amener votre assureur à résilier votre contrat, vous laissant sans couverture et avec des difficultés pour trouver une nouvelle assurance. En tant que conducteur résilié pour fausse déclaration, le chemin vers la réassurance est semé d'embûches. Les assureurs vous considèrent à risque, ce qui se traduit par des primes plus élevées et des offres limitées. Sur le plan légal, une fausse déclaration équivaut à un acte frauduleux pouvant vous exposer à des poursuites. Il est crucial, dorénavant, de rétablir votre profil en toute transparence afin de regagner la confiance des assureurs.

Une peronne qui souscris à une assurance
homme qui cherche

Comment choisir la meilleure assurance pour résilié?

Pour choisir la meilleure assurance pour résilié, le conducteur doit trouver l’équilibre entre ses besoins et son budget. Une assurance résiliée peut conduire à des choix précipités et potentiellement regrettables. Il est recommandé de faire attention à quelques éléments avant de signer le contrat. Il s’agit entre autres des franchises, des plafonds d’indemnisation, des délais de carence, des exclusions de garantie, etc.

En ce qui concerne le prix, il faut déjà noter qu’une assurance résilié présente un prix relativement plus élevé que celui d’une assurance classique. Certains critères sont à prendre en compte pour déterminer le montant approximatif d’une prime d’assurance. Au nombre de ces critères, il y a le profil du conducteur, le type de voiture à assurer, sa valeur ainsi que sa puissance.

Vous devez aussi tenir compte de la formule d’assurance et des garanties complémentaires choisies. Il est à noter que l’usage que vous faites de votre véhicule et votre mode de stationnement constituent des facteurs qui influencent le prix de l’assurance spéciale pour résilié.